pour nos collectionneurs et visiteurs français

Pour vous aider dans le développement de votre collection ou dans la négociation de vos monnaies et billets si vous n’êtes pas connaisseur, nous vous proposons plusieurs services :

Identification

Vous avez une monnaie ancienne ou un billet de collection que vous n’arrivez pas à classer et vous souhaitez savoir ce que c’est ? Nous pouvons vous donner des précisions et même une identification détaillée.

Pour nos clients, ce service est gratuit : envoyez-nous une bonne photo avers et revers.

Pour les visiteurs du site, le coût est de 5 euros seulement. Pour ce prix, vous avez droit non seulement à l’identification complète (époque, région, règne…) mais aussi à la référence d’un ouvrage spécialisé utilisé par les collectionneurs. cliquer ici (renvoie aux conditions générales)

NB : n’ayant examiné l’objet que sur photos, nous ne pourrons nous prononcer ni sur son authenticité ni sur sa qualité réelle ou sa valeur,

nous ne faisons pas d’identification pour les monnaies du 20° siècle pas plus que pour les billets d’après 1960, qui sont en dehors de nos centres d’intérêt.

Expertise

Nous pouvons pratiquer une expertise pour des collections, que ce soit en vue de partage, succession, assurance…. Cette expertise donne lieu à un rapport détaillé comprenant la description des objets, leur état de conservation et leur valeur estimative par comparaison avec des ventes récentes.

Ce service est payant cliquer ici (renvoie aux CG)

Aide à la vente

Vous souhaitez vendre une monnaie un billet ancien aux enchères, mais vous ne savez pas bien comment vous y prendre ? Nous pouvons vous faire bénéficier de notre expérience sur EBay et Delcampe en vous proposant la stratégie de vente et l’annonce les mieux adaptées pour attirer les collectionneurs, y compris internationaux.

Ce service est payant cliquer ici (renvoie aux CG)

Dépôt-vente

Si vous n’avez aucune expérience de vente sur des sites aux enchères, nous pouvons nous charger totalement de la mise en vente d’un objet ou lot intéressant. Nous nous occupons de tout : estimation, photos, rédaction de l’annonce, expédition à l’acheteur. L’objet est vendu sous notre responsabilité, il profite ainsi de notre notoriété sur eBay et de notre fichier clients. Nous vous réglons dès l’encaissement du paiement de l’acheteur.

Ce service est payant cliquer ici (renvoie aux CG)

CONDITIONS GENERALES DES SERVICES

(01/05/09)

Préambule :

Le fait de répondre favorablement à notre offre en fournissant des photos ou en nous remettant des objets, vaut acceptation des présentes conditions générales.

Service identification

Ce service nécessite la fourniture d’une photo recto/verso bien lisible de l’objet à identifier.

Si celui-ci est en trop mauvais état (illisible), sans aucun intérêt ou complètement en dehors de notre champ de compétence, nous vous l’indiquons tout de suite.

Lorsque l’objet présente un certain intérêt numismatique, nous vous demandons de régler la somme de 5 euros TTC, si vous n’êtes pas client. Vous pouvez nous régler par chèque ou par Paypal.

En général, nous vous répondons dans un délai de 48 heures après réception de votre paiement. Nous vous précisons les différents éléments qui permettent une identification sans ambiguïté de votre objet y compris, quand cela est possible, la référence d’un ouvrage où l’objet est décrit.

En aucun cas, nous ne pouvons nous prononcer sur l’authenticité ou la valeur marchande de l’objet.

Estimation

Ce service nécessite un examen des objets eux-mêmes, il ne peut être réalisé sur photos.

Pour cela, veuillez nous contacter pour définir avec notre expert comment il pourra examiner les objets.

A cette occasion, celui-ci vous fournira un devis comprenant :

méthodologie,

montant de l’acompte et des honoraires,

délais de fourniture du rapport d’expertise.

Le montant des honoraires dépend de la complexité du travail et des recherches nécessaires. Pour des monnaies de numismatique classique (Rome, Moyen-Age français…) notre tarification est par exemple de 3 % TTC de la valeur d’estimation, hors frais de déplacement éventuels.

Nous nous réservons le droit de ne pas donner suite à une demande d’estimation pour des objets sans intérêts numismatique ou en dehors de notre champ de compétence.

Aide à la vente

Ce service nécessite la fourniture d’une photo recto/verso bien lisible de l’objet à vendre.

Si celui-ci est en trop mauvais état (illisible), sans aucun intérêt ou complètement en dehors de notre champ de compétence, nous vous l’indiquons tout de suite.

Lorsque l’objet présente un certain intérêt numismatique, nous vous demandons de régler la somme de 15 euros TTC. Vous pouvez nous régler par chèque ou par Paypal.

En général, nous vous répondons dans un délai de 48 heures après réception de votre paiement. Nous vous fournissons :

le texte de l’annonce et du titre,

la catégorie dans laquelle vendre l’objet,

le prix de départ (ou le prix fixe) conseillé

quelques exemples de prix réalisés sur eBay pour des objets similaires, quand cela est possible.

En aucun cas, nous ne pouvons nous prononcer sur l’authenticité de l’objet. La vente, que vous réalisez, se fait sous votre propre responsabilité.

Dépôt-vente

Ce service nécessite de nous faire parvenir les objets eux-mêmes. Pour cela, veuillez nous contacter pour que nous définissions ensemble quand et comment vous pouvez nous les confier.

Notez bien que :

s’il s’agit d’un envoi par la poste, celui-ci est à vos frais et à vos risques,

la réglementation française exige que vous nous fournissiez un justificatif d’identité,

nous nous réservons le droit de ne pas donner suite à une demande de dépôt pour des objets sans intérêt numismatique ou en dehors de notre champ de compétence.

Dès que les objets sont entre nos mains, nous vous remettons un justificatif de dépôt ainsi qu’une proposition de vente précisant : date, stratégie de prix... Nous y indiquons les modalités de notre commission qui est par exemple de 30 % TTC du prix de vente final pour tout objet d’une valeur inférieure à 500 euros. Cette commission couvre tout les frais y compris la commission d’eBay et les frais d’expédition de l’objet vendu.

Après votre accord sur cette proposition, nous nous chargeons de la rédaction des annonces, des photos, de la mise en ligne de ces annonces sur eBay, des réponses aux questions et de l’expédition au meilleur enchérisseur.

Nous vous réglons dans les 48 heures qui suivent l’encaissement effectif du règlement de l’acheteur final.

Si l’objet n’est pas vendu, vous ne nous devez aucune commission et nous vous le retournons à nos frais.